La complémentaire santé sans carence

Pourquoi les adhérents choisissent-ils des mutuelles sans carence ? La plupart du temps, ils souscrivent une complémentaire santé pour ne pas avoir à payer de leur poche leurs dépenses de santé. Pour être remboursés dès le premier jour, ils préfèrent s’affilier à une complémentaire santé sans délai de carence. Quelles que soient les prestations de santé dont ils souhaitent réaliser, les adhérents seront pris en charge à la hauteur des garanties mutuelles santé souscrites dès leur adhésion.

Le délai de carence dans une couverture santé

Certaines mutuelles santé imposent un délai de carence aux adhérents pour empêcher tous abus de leur part. Cette option peut toucher la totalité de la complémentaire santé ou uniquement quelques prestations de santé lourdes comme l’hospitalisation, les spécialités en dentaire et en optique, la maternité, etc.

Même avant l’adhésion mutuelle, il est possible de connaître par avance l’existence d’un délai de carence. Les seniors ou encore les familles nombreuses peuvent par conséquent focaliser leur recherche sur les offres des mutuelles santé qui ne sont pas passibles de délai d’attente. En général, la présence ou l’absence de cette période d’attente n’a pas d’influence sur le tarif proposé par les organismes complémentaires.

Le choix de la meilleure couverture santé

Les formules complémentaire santé sans carence sont qualifiées de meilleures mutuelles santé par certaines personnes. C’est par exemple le cas pour les personnes âgées qui sont obligées de rechercher une protection santé immédiate à cause de la fragilité de leur état de santé. Il en est de même pour les familles qui peuvent être alourdies par les dépenses de santé si elles doivent attendre la fin du délai de carence avant d’être prises en charge.

Parlons-en :