La prise en charge d’une complémentaire santé de famille

Choisir une mutuelle de famille ou une complémentaire santé individuelle pour tous les membres : quelle serait la plus intéressante ? Les internautes disposent de nombreuses méthodes pour connaître la formule santé la plus avantageuse pour eux. Ils peuvent par exemple utiliser les outils gratuits présents en masse sur Internet, voir les sites spécialisés en complémentaire santé ou discuter en ligne avec les autres internautes par l’intermédiaire du forum de la mutuelle santé.

Les avantages offerts par une mutuelle de famille

La mutuelle de famille combine aussi bien les prestations de santé dont les adultes ont besoin que les garanties mutuelles santé spécialement utiles aux tout-petits. La souscription à cette complémentaire santé leur permet par exemple de faire face aux honoraires des pédiatres ou aux soins dentaires des enfants.

D’après une étude réalisée par Mutuelle.com, le nombre de pédiatre exerçant dans certains départements est trop peu nombreux si bien que le montant de la consultation explose. Il serait donc important de réaliser une comparaison de mutuelles pour voir quelle couverture santé familiale propose un niveau de remboursement élevé en pédiatrie.

Faire confiance à la garantie mutuelle performance

La mutuelle performante se divise en deux : il y a la gamme accessible aux personnes âgées de 18 à 65 ans et celle destinée aux personnes âgées de 66 ans et plus. La première se décline en 5 niveaux de garanties et la seconde se divise en 3 niveau, allant de la plus simple à la plus perfectionnée. La particularité de cette couverture santé complémentaire est qu’elle peut être souscrite en famille. En outre, un bonus de fidélité est accordé à ceux qui décident de reconduire leur complémentaire santé à la fin de la première, deuxième et troisième année. Le bonus est progressif sur 4 ans successifs.

Parlons-en :