Prendre connaissance du contrat de complémentaire santé

En souscrivant un contrat de complémentaire santé auprès d’une mutuelle santé, les adhérents bénéficieront de la couverture santé qu’ils auront choisie moyennant le paiement d’une cotisation mutuelle. Toute la composition de la complémentaire santé sera stipulée dans le contrat : nom de l’adhérent, sa date de naissance, ses coordonnées personnelles, la complémentaire santé choisie, les personnes à charge, la date d’effet de la protection santé, le montant de la cotisation mutuelle, les garanties mutuelles santé accordées ainsi que les autres conditions relatives à l’adhésion.

Connaître le détail de la complémentaire santé avant l’adhésion

Il est important de connaître tous les détails sur la complémentaire santé avant l’adhésion. La réalisation d’un devis mutuelle santé est par exemple une bonne occasion de savoir le coût d’une mutuelle santé, les garanties mutuelles santé qui l’accompagnent et les plafonds de remboursement. Le blog mutuelle en parle

La lecture du contrat de complémentaire santé permettra aux adhérents de mieux comprendre leur protection santé et d’en tirer le maximum de profit. S’ils ont un forfait élevé en dentaire par exemple, ils auront la possibilité d’effectuer des soins coûteux sans avoir à débourser de leur poche malgré la faiblesse de la base de remboursement de l’Assurance maladie.

Souscrire un contrat de complémentaire santé responsable

Certains organismes complémentaires comme la mutuelle smam propose à leur clientèle de souscrire un contrat responsable conformément aux dispositions de la loi n° 2004 – 810 en date du 13 Août 2004. Tous les soins et actes médicaux réalisés hors parcours de soins ainsi que les franchises sur les boites de médicaments, les transports sanitaires et les actes paramédicaux ne seront pas pris en charge dans le contrat de complémentaire santé.

Parlons-en :