Comment protéger sa santé avec le peu de moyens qu’on a ?

La couverture santé complémentaire est une protection santé permettant aux adhérents de bénéficier d’un surplus de remboursement après la prise en charge de l’Assurance maladie. Ceux dont les revenus ne dépassent pas une certaine limite peuvent demander une couverture maladie universelle complémentaire ou CMU-C ou encore une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. Au-delà de cette limite, les citoyens peuvent prendre une complementaire santé pas chère auprès des mutuelles santé de leur choix.

Comment économiser sur le tarif mutuelle santé ?

Quand on n’a pas beaucoup de moyens financier, on n’a pas droit à l’erreur lors de la sélection de sa future complémentaire santé. Certaines personnes n’hésitent pas à consulter les avis et les expériences leurs semblables en se rendant sur mutuelle santé forum ou sur le forum sur la mutuelle santé. Ils pourront suivre les conseils et astuces qui s’y trouvent s’ils s’avèrent être concluants. Les spécialistes de la mutuelle santé suggèrent également aux personnes ayant des revenus modestes de focaliser leur complémentaire santé sur les garanties mutuelles santé qui leur sont essentielles et d’éliminer tout le reste. Une personne célibataire aura par exemple besoins de consulter un médecin, de pratiquer des soins dentaires et d’acheter des médicaments mais pas d’accoucher en maternité. Ce dernier poste santé sera par conséquent superflu dans cet exemple.

Eviter les pièges des mutuelles pas chères

C’est vrai que les offres de mutuelles pas chères sont une aubaine pour les personnes qui manquent de moyens financiers. Mais attention, elles ne remboursent que le ticket modérateur de l’Assurance maladie la plupart du temps. Ceux qui espèrent être remboursés sur des garanties mutuelles santé non prises en charge par le régime obligatoire se fassent des illusions. Pour ne pas avoir à regretter la souscription mutuelle, le mieux est de toujours demander un devis complémentaire santé avant de signer son contrat.

Parlons-en :