La complémentaire santé occupe une place importante dans la vie des citoyens. Elle leur procure les remboursements dont ils ont besoin après la prise en charge de l’Assurance maladie. Plus de 75% des Français sont couvertes par une complémentaire santé.

La complémentaire santé : pilier de la santé des citoyens

Depuis quelques années, les ménages ont assisté au désengagement progressif de la Sécurité sociale sur certains domaines de la santé notamment les médicaments. Il y a eu également la mise en place des diverses franchises et la hausse des forfaits. A la fin, souscrire une complémentaire santé est la meilleure solution qui s’offre à eux pour ne pas avoir à supporter le poids de leurs frais de santé.

Accéder à une complémentaire santé même sans revenus fixes ou élevés

Grâce aux mutuelles santé, les citoyens peuvent accéder à une bonne couverture santé même s’ils n’ont pas de revenus stables. C’est par exemple le cas des étudiants. Pour pouvoir continuer leurs études supérieures sans se soucier de leur santé, ils pourront souscrire une mutuelle pour étudiant moyennant le paiement d’une cotisation mutuelle modique.

Les personnes ayant des revenus faibles ne sont pas oubliées par les mutuelles santé. Elles pourront choisir une mutuelle pas trop chère couvrant les garanties mutuelles santé essentielles : pharmacie, consultations médicales, soins en dentaire, etc. Le remboursement de cette complémentaire santé se complète avec celui de l’Assurance maladie. Le montant de la cotisation mutuelle à payer n’est pas du tout élevé.

L’utilité d’une complémentaire santé

Même les prestations de santé les plus courantes comme la consultation d’un médecin généraliste ou le soin dentaire ne sont prises en charge par l’Assurance maladie en totalité. La souscription d’une complémentaire santé est donc indispensable si les citoyens ne souhaitent pas payer la différence de leur poche. En dehors du remboursement de leurs dépenses de santé, les mutuelles santé offrent aux adhérents plusieurs services complémentaires tels que la télétransmission de leurs feuilles de soin, le tiers payant pour éviter les avances de frais, la réalisation d’un devis mutuelle, la participation au forum sur la mutuelle santé, l’usage d’un comparateur mutuelle santé, etc.

Parlons-en :