Actuellement, nous sommes en pleine crise et en même temps le coût de la santé est de plus en plus onéreux. Certes, l’assurance maladie ne nous prend en charge que partiellement. Il y a même certains types de frais de soins qui ne sont pas remboursés. Pour y remédier, une seule solution : la souscription à une mutuelle complémentaire qui prendra en charge notre ticket modérateur.

En savoir plus …

Comme mentionné plus haut, la garantie mutuelle prend en charge le remboursement du ticket modérateur de l’adhérent. Ce terme désigne le montant réel à la charge de l’assuré, ou aussi le frais de soins non remboursé par le régime obligatoire. En plus de ce privilège, le souscripteur aura aussi la change de jouir du tiers payant, qui est un service qui accompagne souvent la convention complémentaire.

Le tiers payant est un système qui permet à une personne qui a adhéré à une mutuelle santé d’être dispensée de toute avance de frais auprès de son professionnel de santé. Il est applicable dans plusieurs domaines de la santé comme la consultation médicale, l’achat de médicaments, l’hospitalisation … etc. Pour avoir une liste exhaustive, prenez contact avec votre agence.

Avant toute souscription à une clause mutuelle, pensez avant tout à définir vos réels besoins et aussi le budget à y consacrer. Ceci fait, vous pouvez maintenant aller sur le site: www.mutuelle.com pour faire votre comparatif de devis gratuit. Via ce site, vous allez aussi voir des tonnes d’information sur la CMU et aussi la CMU-C.

Parlons-en :