La préparation d’un changement de mutuelle.

La décision de changer de mutuelle santé est souvent prise après mûre réflexion. En troquant sa complémentaire santé pour une autre, l’adhérent espère trouver une meilleure offre en complémentaire santé que la précédente. Pour que la résiliation de la complémentaire santé et l’adhésion à une mutuelle santé neuve se déroule sans encombre, il faut prendre le temps de préparer et de bien synchroniser toutes les démarches à accomplir.

Trouver avant tout sa future complémentaire santé.

La recherche de la nouvelle mutuelle santé doit être accomplie bien avant la fin du contrat de complémentaire santé actuelle. L’objectif est de ne pas rester sans couverture santé entre les deux périodes c’est-à-dire entre l’annulation et la nouvelle adhésion mutuelle. Tout doit être examiné dans ses moindres détails pour que les besoins manquants de l’adhérent soient pris en compte dans la nouvelle offre en complémentaire santé.

La mutuelle pas chère peut par exemple être troquée contre une mutuelle famille après le mariage de l’adhérent ou la naissance de son premier enfant. D’autre part, la mutuelle de groupe peut aussi être résiliée au profit de la mutuelle pour les retraités. Après avoir effectué une demande de devis mutuelle santé, l’adhérent pourra réaliser une comparaison mutuelle pour voir les différences entre les deux offres en complémentaire santé.

L’adhésion à une nouvelle mutuelle en ligne ou en agence.

Souscrire une mutuelle par internet est sans doute la plus rapide mais l’adhésion en agence mutuelle est la plus pratique. La souscription en ligne est simple car les procédures sont allégées. En réalisant une adhésion en agence, les adhérents seront tout de suite pris en charge dès que le contrat de complémentaire santé est signé. La présence d’un certificat de radiation dans le dossier de souscription évite aux adhérents de subir le délai d’attente imposé par leur future mutuelle santé.

Parlons-en :