Tout le monde connait les huiles essentielles les plus courantes, comme par exemple l’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus ou de menthe poivrée, mais peu de gens connaissent l’huile essentielle d’encens. Cependant, elle offre de nombreux avantages et pourrait bien vous aider à surmonter quelques problèmes. Elle est élaborée à partir de la résine d’un arbre, séchée à l’air libre puis distillée à la vapeur.

Utile pour combattre la dépression

Si vous souffrez de dépression, l’huile essentielle d’encens peut vous aider dans votre difficile combat. Mélangez-en une goutte dans un peu d’huile végétale et appliquez le sur votre torse et à l’intérieur de vos poignets, minimum deux fois par jour. Son effet va vous aider à calmer vos angoisses et votre mal-être.

Une arme anti-insomnie

L’insomnie touche une grosse partie de la population. Si vous souhaitez éviter la prise de médicaments pour vous endormir, le mode d’application présenté ci-dessus vous conviendra, à utiliser juste avant de vous coucher pour profiter de ses vertus apaisantes. Les effets devraient se ressentir dès la première nuit. 

Une aide à la méditation

L’huile essentielle d’encens est conseillée pour vous détendre lors de vos séances de méditation. Versez en quelques gouttes dans votre diffuseur, et laissez-la vous aider à vous relaxer. Il est cependant déconseille de dépasser les 30 minutes de diffusion. 

De nombreuses autres utilisations

En plus de ces trois usages pour lesquels elle excelle, l’huile essentielle d’encens peux renforcer vos défenses immunitaires en les stimulant, et vous soulager de différents maux comme par exemple : 

  • elle soigne les maux de gorge, a des fonctions expectorantes et décongestionnantes
  • elle favorise le raffermissement de la peau, et aide dans le traitement des peaux sèches
  • elle fait l’effet d’un tonifiant à forte dose, et apaise à faible dose
  • elle aide à la cicatrisation grâce à un effet antibactérien
Parlons-en :