L’eau est un élément essentiel pour le corps mais qui pourtant est souvent négligée. Très peu d’hommes boivent une quantité suffisante d’eau au quotidien. Avec une bonne alimentation, l’eau devrait permettre à l’homme de garder la forme.

Le corps de l’homme accumule les déchets. L’eau ne sert pas uniquement à hydrater l’organisme. Elle participe également au processus d’élimination de ces déchets sous forme d’urine ou de sueur.

Une perte d’eau à combler

Chaque jour, l’homme perd en moyenne 4 litres d’eau. 60% de l’organisme humain en a besoin. En boire suffisamment, permet d’alimenter les différentes parties du corps pour garder l’équilibre et rester en forme et en bonne santé.

Le fait de ne pas boire suffisamment assèche l’organisme. La peau perd en élasticité et vieillit. Trop souvent, l’homme ne boit que lorsqu’il ressent de la soif. Ce qui est déjà un signe de déshydratation. Il ne faut donc jamais attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. Le mieux c’est de boire plusieurs verres par jour, chacune devant être espacée de quelques heures.

Parlons-en :