Le mal de dos est une maladie très rependue qui touche une grande partie de la population mondiale. Cependant, l'adoption de simples réflexes permet de soulager et de prévenir ces douleurs. Voici des astuces pour soulager votre mal de dos.

Adopter la bonne position au travail

L’une des astuces pour soulager votre mal de dos est d’optimiser votre position de travail. Il est noté que le manque d’exercice est à l’origine des douleurs ressenties au niveau du dos. Cependant, une mauvaise posture au travail cause également des maux de dos. Par conséquent, ne négligez pas le choix de votre siège et mettez l’écran face à vous. 

Cette mesure permet le maintien du cou et de la tête au niveau de l’axe de la colonne vertébrale. Dans la mesure où vous exercez un métier qui nécessite de soulever des objets lourds, pliez les genoux avant de vous baisser et maintenez une position bien droite de votre dos pour éviter d’avoir des douleurs au niveau des reins. Il est également important de vous reposer, pour cela pensez à prendre des pauses régulières.

Pratiquer du sport

Le sport est recommandé pour assurer du bien-être à votre dos. En effet, à la suite d’une grossesse ou d’une accumulation de graisse, un relâchement des abdominaux peut subvenir. De ce fait, l’arrière de votre corps dépense deux fois plus d'énergie afin de combler l’absence de tonus des muscles de votre ventre. Il en résulte une fatigue des organes lombaires. Vous devez pratiquer des exercices tels que le gainage ou la gym du dos qui vous permettent d'affermir les muscles para-vertébraux et abdominaux.

En outre, la pratique de sports qui ne sont pas directement liés au renforcement des muscles ventraux peut également vous aider. On distingue notamment la natation, le yoga ou la gymnastique douce, mais vous pouvez également choisir un autre sport. L’essentiel est de faire une activité physique qui aide votre dos à se muscler. En dehors des exercices propres à une discipline, des gestes simples de tous les jours soulagent vos douleurs. L’usage des escaliers aux dépens de l'ascenseur ou le parcours d’un trajet à pied font partie des conseils pratiques.

Parlons-en :