L’alimentation de l’homme est basée sur un ensemble de produits qui lui servent de nourriture. Ces derniers sont théoriquement sensés lui apporter tout ce dont son organisme a besoin pour assurer son fonctionnement et sa croissance. Pour cela, cette alimentation se doit d’être équilibrée et variée. Mais dans les faits, il se trouve que cet équilibre n’est pas toujours facile à atteindre. C’est ce qui explique le recours aux compléments alimentaires. Dans cet article, nous montrerons le rôle de ces compléments et verrons à quel moment en prendre.

Généralités sur les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des substances dont le rôle est de compléter le régime alimentaire normal. Ils contiennent une forte concentration de nutriments et d’autres éléments ayant un effet sur la nutrition et la physiologie de l’individu. Ce sont essentiellement des vitamines et des sels minéraux. Pour vous en procurer, visitez le site www.havea.com. Les complémentaires alimentaires sont vendus sous forme de doses, les plus courantes étant les comprimés, les gélules, les sachets de poudre et les ampoules de liquide. A travers leur apport, ces substances corrigent les éventuelles déficiences nutritionnelles et favorisent le maintien d’une alimentation variée et équilibrée. Malgré ces nombreux bienfaits, le recours aux compléments alimentaires ne doit se faire que dans certains cas.

Quand les utiliser ?

Des expériences ont montrées que l’efficacité des compléments alimentaires est effective lorsqu’ils sont utilisés à certains moments. C’est en effet le cas lors de certaines étapes de la vie telles que la croissance, la grossesse et le vieillissement. Ils sont aussi conseillés pour des personnes ayant des régimes alimentaires particuliers comme les végétariens. Les compléments alimentaires sont également le partenaire idéal pour ceux n’ayant pas accès à des repas équilibrés. Enfin, on peut utiliser des complémentaires alimentaires si on mène des activités physiques intensives comme les sportifs. De même, ils sont indiqués pour apaiser, tonifier, faciliter la digestion, les études et les petits problèmes articulaires.