Pour préserver la santé de vos yeux et la qualité de vos lentilles de contact, il est indispensable d’accomplir au quotidien quelques gestes importants. Avant de les manipuler, les poser ou les retirer, veillez toujours à bien vous laver les mains avec du savon et les sécher avec une serviette propre. Si vous vous maquillez, faites-le après la pose. Vous aurez également besoin d’une solution spécifique pour les lentilles

Les lentilles sont personnelles, ne les prêtez pas 

Pour les entretenir au quotidien, utilisez toujours le produit d’entretien recommandé par votre opticien. Remplacez obligatoirement une lentille endommagée, contaminée ou rayée. Bien refermer le flacon d’entretien après chaque usage et respectez la durée d’utilisation sur l’emballage. Nettoyez vos lentilles après chaque utilisation avec le produit adapté. Pour garantir le meilleur confort et favoriser l’élimination des germes et des bactéries, l’entretien des lentilles de contact est indispensable. Certaines références doivent être nettoyées avec une solution oxydante composée de deux produits distincts. 

Les lentilles attirent la saleté 

C’est pourquoi un nettoyage parfait est essentiel. Il comporte deux étapes, l’enlèvement des souillures matérielles et la désinfection de la pollution microbiologique. En entretenant vos lentilles de contact chaque jour, elles dureront plus longtemps et vos yeux resteront en bonne santé. Si vos lentilles sont floues, cela peut provoquer de sérieux désagréments, des irritations oculaires, des allergies. 

  • Le nettoyage permet d’éviter l’accumulation de dépôt, de moisissures sur les lentilles.
  • Chaque soir, après avoir lavé soigneusement les mains avec du savon, il est nécessaire de décontaminer ses lentilles de contact.
  • Les solutions multifonctions sont les plus pratiques, un produit deux en un pour un parfait nettoyage.
  • Si vous utilisez une solution oxydante composée de deux produits, l’un nettoyant et l’autre neutralisant, il est important de bien respecter les deux étapes.

Pour un confort optimal tout au long de la journée, l’entretien des lentilles est primordial.