Les aides pour l’autonomie

Un matériel adapté permet d’assurer le bien-être et l’autonomie d’une personne devant rester au lit. Ces aides augmentent facilitent la levée et le coucher du lit ,ou augmentent le confort.

Qu’est ce qu’une aide au transfert ?

Une aide au transfert est un matériel adapté pour permettre à une personne agée, ou souffrant d’un handicap de pouvoir se mouvoir de son lit vers un fauteuil roulant, ou pour se rendre aux toilettes.

Parmi ces aides on retrouve la potence de lit qui offre un point d’appui pour se lever ou se redresser dans son lit, ainsi que la barre d’appui de lit qui permet de se coucher ou se lever plus facilement.

Comment améliorer le confort d’une personne âgée ou handicapée?

Pour soulager les douleurs de dos il est conseillé d’utiliser un relève buste pour s’asseoir confortablement dans son lit.

L’usage d’une table roulante ou table de lit de préférence inclinable permet de prendre ses repas au lit et de disposer d’un support pour la lecture.

Enfin pour utiliser internet dans son lit, le plateau d’ordinateur portable permet l’usage de son PC depuis son lit en offrant un support stable et inclinable.

Parlons-en :