Assurance vie

Le site Internet Empruntis.com se lance dans la bataille des contrats d’assurance-vie à frais 0%, avec deux nouveaux produits : Epargne Plus et QuestAssur Vie.

En dehors de son activité bien connue qu’il exerce depuis l’année 2000, à savoir, la sélection et le courtage de crédits immobiliers, le site empruntis.com a aussi pour activité la distribution d’assurances dommages, de produits de défiscalisation et d’investissement immobilier. Il propose désormais une nouvelle activité, l’assurance-vie

Deux contrats à frais d’entrée 0%
« Epargne Plus » (dont l’assureur est ACMN Vie) et « QuestAssur Vie » (qui a pour assureur E.Cie Vie, la compagnie spécialisée sur les contrats Internet du groupe Generali) sont des produits accessibles, respectivement à partir de 750 euros et de 1.000 euros.

Pour les versements suivants, un minimum de 45 euros (« Epargne Plus ») ou de 75 euros (« QuestAssur Vie ») est suffisant.

Traits communs : 0% de frais sur versements, 0,60% de frais de gestion annuels pour le fonds en euro de chaque contrat, mais alors que « Epargne Plus » ne prélève que 0,60% de frais de gestion annuels sur les supports financiers en unités de compte, « QuestAssur Vie » demande 0,80% de frais par an sur ces supports.

« Epargne Plus » dispose d’une offre plus complète en gestion libre : 117 supports contre 62 pour « QuestAssur Vie ». Ce dernier reprend la main en gestion profilée avec un nombre de supports profilés plus importants.

Au niveau des taux garantis minimaux des fonds en euro, « Epargne Plus » va jusqu’à 6% si l’assuré opte pour une formule profilée prudence ou équilibre, laquelle implique, tout de même, d’investir 60% en unités de compte (formule prudence) ou 80% en unités de compte (formule équilibre), ce qui minimise fortement l’intérêt des 6% garantis.

Côté arbitrages, c’est-à-dire si vous décidez de passer d’un support financier à un autre, chez « Epargne Plus » c’est gratuit du fonds en euro vers des supports en unités de compte et réciproquement ainsi qu’entre supports en unités de compte à condition de ne pas faire faire plus de 10 opérations par an.

Le contrat « QuestAssur Vie » offre des arbitrages illimités gratuits du fonds en euros vers les supports en unités de compte. Mais réciproquement ainsi qu’entre supports en unités de compte chaque arbitrage est payant forfaitairement à hauteur de 15 euros.

« QuestAssur Vie » reprend l’avantage en offrant trois options de gestion automatisées : arbitrages mensuels programmés du fonds en euro vers les unités de compte, sécurisation des plus-values (à partir de 5% de gains des unités de compte vers le fonds en euro) et dynamisation annuelle des plus-values (du fonds en euro vers un à trois supports en unités de compte au choix ). « Epargne Plus » propose le rééquilibrage gratuit chaque trimestre en fonction d’une répartition prédéfinie des supports financiers ou selon l’allocation initiale par l’assuré.

Pour le reste (possibilités d’avances et de retraits) ces deux contrats offrent toutes les facilités des contrats modernes: retraits sans frais et sans contrainte ainsi que des avances jusqu’à 60% de la valeur d’épargne. Les bénéficiaires désignés sont, cependant, mieux protégés avec le contrat « Epargne Plus » qui leur apporte une garantie supplémentaire en cas de décès accidentel de l’assuré. Ils peuvent percevoir un capital majoré de 50%.

La définition d’un profil d’investisseur

Le site empruntis propose à chaque internaute de remplir en quelques minutes un court questionnaire afin de déterminer son profil d’investisseur et de lui proposer pour chacun des deux contrats l’offre financière qui lui convient le mieux en fonction des réponses qui ont été faites par cet internaute. Ainsi, un internaute jugé « modéré » se verra offrir le choix entre le profil prudence de « Epargne Plus » ou le profil équilibre de « QuestAssur Vie ». A un investisseur qualifié de « audacieux » sera proposé le profil équilibre de « Epargne Plus » ou le profil dynamique de « QuestAssur Vie ».

Après avoir consulté une présentation comparative des deux offres qui lui sont faites, l’internaute peut décider de souscrire en ligne, de parler au téléphone avec un conseiller, de recevoir un dossier par courrier, de consulter plus de détails sur chacun des deux contrats qui lui sont proposés…. ou simplement réfléchir et comparer les offres avec les nombreuses autres propositions qui existent.

Source lesechos.fr/patrimoine/assurance

L’avis de blog mutuelle :

L’assurance vie est actuellement un des placements qui rapporte le plus. Les taux de rendements moyens avoisine le plus souvent les 4%..En cette époque où la conjoncture economique semble hésitante, le contrat d’assurance vie se positionne comme une valeur sure de placement.
N’hésitez pas à me contacter en passant par la page « contacter blog mutuelle » pour réagir ou me poser vos questions sur ces placements, et assurance prévoyance,ainsi que l’assurance décès invalidité.

Parlons-en :