Assurance vie Superstar !

Jamais les assureurs n’avaient collecté autant sur l’assurance-vie ! En 2006, les épargnants ont placé plus de 141 milliards d’euros (+17%). Les placements en assurance vie dépasse donc maintenant les 1000 milliards d’euros à 1044 milliards d’euros d’encours à fin 2006 !

Assurance Vie : fonds €uros en vedette.

Les contrats d’assurance-vie ou fonds en euros restent les placements préférés. L’an dernier, ils ont attiré l’essentiel de la collecte : 102 milliards d’euros sur le total de 141,1 milliards d’euros. Les épargnants souhaitant ne pas prendre de risques sur leur placement.

Assurance Vie : autres supports en action.

Cependant les autres supports (sicav et fcp) investis en actions et/ou obligations ou fonds de fonds prennent également de plus en plus de part de marché… la hausse de la bourse donnant confiance à une partie des épargnants.

Assurance Vie : Placement préféré des Français.

Selon une enquête TNS Sofres pour le quotidien Les Echos à paraître le 31 janvier, en partenariat avec la Banque Postale, l’assurance-vie reste le placement préféré pour 56% des Français.

Le placement en actions quant à lui est à 32%, en regain de confiance sur un secteur largement boudé ces dernières années. La hausse de la bourse aide véritablement à rétablir une certaine confiance…

L’enquête a été réalisée par téléphone en France auprès de 1.015 personnes du 5 au 11 décembre 2006.

source:mon-epargne.com + reuters.com

Parlons-en :