Les produits proposés par les compagnies d’assurance et les mutuelles santé sont nombreux. Les assurés peuvent par exemple s’adresser aux assureurs pour tout ce qui concerne la prévoyance santé. Pour trouver une bonne complémentaire santé par contre, la mutuelle santé recense des tonnes de propositions. On peut par exemple citer la mutuelle pour l’orthodontie de l’adulte.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour l’orthodontie de l’adulte ?

La mutuelle pour orthodontie de l’adulte est souvent souscrite dans le but de réduire ses dépenses de frais pour le soin de ses dents. Concernant le prix, l’orthodontie est un acte dentaire qui coûte cher. En outre, le traitement peut aller de 6 mois à trois ans. Si l’orthodontie est prise en charge pour les enfants, elle est très peu voire même pas du tout remboursée pour les adultes. D’où la nécessité de souscrire une mutuelle pour orthodontie de l’adulte.

Ce ne sont pas toutes les mutuelles santé qui remboursent l’orthodontie. En outre, le reste à charge pour les adhérents peut être élevé malgré le fait que cette discipline est déjà prise en compte dans le poste dentaire de la complémentaire santé. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est plus prudent de demander un devis mutuelle santé pour voir à combien s’élève le remboursement en orthodontie proposé par chaque mutuelle santé avant de faire le choix d’une complémentaire santé.

En savoir plus pour changer de mutuelle santé

En cas de changement de mutuelle santé au cours du traitement, le certificat de radiation délivré par votre ancienne mutuelle santé vous permettra de rester couvert dès l’adhésion à la nouvelle complémentaire santé à moins que le poste dentaire est soumis à un délai d’attente.

Parlons-en :