La complémentaire santé des TNS

Les travailleurs non salariés ou TNS sont des personnes exerçant leur métier pour leur propre compte : les commerçants, les artisans, etc. Leur couverture santé obligatoire est gérée par la Caisse maladie régionale ou CMR. Par contre, ils peuvent choisir la complémentaire santé qu’ils souhaitent auprès d’une mutuelle santé ou d’une compagnie d’assurance du moment que l’organisme complémentaire de leur choix dispose d’une offre d’assurance santé pour les TNS.

Le choix d’un contrat d’assurance

Les activités des travailleurs non salariés sont très diversifiées. Ils devront donc choisir la complémentaire santé capable de protéger les risques de santé encourus lors de l’exercice de leur métier. Etant propriétaire de leur entreprise, les pouvoirs de décision des travailleurs non salariés sont plus importants que ceux des salariés.

Par contre, la sécurité de leur emploi la régularité des revenus ne sont pas aussi élevées que celles de ces derniers. Ils doivent donc essayer de protéger au maximum leur santé et leur avenir avec le contrat de complémentaire santé des TNS adapté.

Trouver la meilleure santé des TNS

Il n’est pas difficile de trouver la complémentaire santé adaptée aux travailleurs non salariés avec un comparateur de mutuelle santé. Pour être sûrs de leur choix, ils doivent prendre connaissance de tous les détails de la complémentaire santé dont le tarif mutuelle santé, les postes santé et les remboursements. A noter que les avantages inclus dans une complémentaire peuvent aussi faire la différence entre 2 formules de même gamme.

Parlons-en :