Nul n’est sans savoir la défaillance des régimes de bases. Pour  permettre aux ménages et aux particuliers d’améliorer de manière considérable leur situation financière, les compagnies d’assurance ont mis au point des contrats d’assurance santé et des contrats de prévoyance devant répondre aux besoins de protection financière de chacun.

La complémentaire santé

Face au déremboursement de la Sécurité sociale sur les dépenses en santé qui ne cessent d’augmenter, les gens peuvent souscrire une assurance santé complémentaire pour les aider. La complémentaire santé, tout comme son nom l’indique, est une assurance dont la principale finalité est de compléter la prise en charge défaillante du régime obligatoire. Elle couvre les soins courants, mais aussi les soins spécifiques et complexes afférents au poste dentaire, au poste optique et à l’hospitalisation.

Etant donné la hausse des frais d’inhumation en France à l’heure actuelle, il est indispensable de souscrire une convention obsèques pour assurer la prise en charge de ces frais. La convention obsèques est un contrat de prévoyance permettant au souscripteur de se constituer un capital tout au long de sa vie à partir de la date de souscription. Le capital réunit sera destiné au financement des obsèques et des funérailles du souscripteur au moment du décès de ce dernier.

Plus d’infos sur l’inhumation ici.

Pour protéger sa famille des dépenses afférentes à la santé ou à ses obsèques, une personne peut faire appel à la mutuelle santé et à la convention obsèques. Avant la souscription, il est important de bien choisir son contrat. Il est recommandé de réaliser un comparatif d’assurance avant l’adhésion.

Parlons-en :