Après une vie active bien remplie, l’heure de la retraite arrive. C’est le moment pour les seniors de penser à leur avenir sans être inquiétés par les problèmes de santé. Les mutuelles seniors et les complémentaires santé seniors sont les moyens le plus sûrs de vivre sa retraite en toute quiétude. Il n’y a pas d’âge précis pour qualifier les seniors, tout dépend de chaque organisme complémentaire mais en moyenne, ils sont âgés de 55 ans et plus.

Quelques offres en complémentaire santé senior.

Efficasanté Senior. Cette complémentaire santé d’ASAF AFPS propose quatre garanties santé aux seniors : EF 1, EF 2, EF 3 et EF 4. Elle propose plusieurs avantages surtout au niveau des remboursements : indemnités journalières pour lit accompagnant à 15 euros, prise en charge de la parodontie à hauteur de 200 euros, complément optique à hauteur de 150 euros, etc. Les garanties assistance et exonération de cotisation sont acquises dès la signature du contrat de santé.

NormaConfort Plus Senior. Cette complémentaire santé d’ASAF AFPS possède quatre niveaux de garanties santé : l’AMP – Améliorée Plus, l’AM – Améliorée, le TM – Ticket Modérateur et le TMP – Ticket Modérateur Plus. La particularité de cette offre santé senior est qu’elle prend en charge les cures thermales et les soins à l’étranger. Si vous souscrivez la formule santé NormaConfort Plus Senior durant deux années de suite, le plafond du poste dentaire peut aller jusqu’à 1 200 euros.

SwissLife Génération Vitalité. Destinée aux seniors âgées de 60 ans et plus, cette complémentaire santé propose quatre garanties santé : Vitalité 1, Vitalité 2, Vitalité 3 et Vitalité 4. Au choix, les seniors peuvent opter pour le renfort A avec 25% de bonus ou pour le renfort B avec 50% de remboursements. Les plus de cette formule santé sont : la prise en charge réel du forfait hospitalier, service de médiation, services d’assistance vie quotidienne, etc.

Quelques mutuelles santé seniors.

MPGS. Cette mutuelle santé propose aux seniors 22 garanties santé adaptées à leur situation. Certaines complémentaires santé comme la MS 7 et la MS 8 sont faites pour les seniors qui sont âgés de plus de 65 ans. D’autres formules santé comme la MS4, la MS 5 et la MS 6 intéressent uniquement les seniors âgés de 65 à 80 ans. Les trois postes essentiels pour les seniors c’est-à-dire l’hospitalisation, les médecines douces et l’optique sont dotés de remboursements de mutuelles à garanties élevés.

France Mutuelle. Deux types de complémentaire santé sont proposés par cette mutuelle santé aux seniors : la Franchise Cautionnée – FC Santé et le Système Modulaire Optionnel – SMO. La première possède quatre garanties santé : médiane, classique, optimale et optimale plus et prévoit les remboursements des soins classiques et ceux des actes lourds. La deuxième est une complémentaire santé à la carte qui propose aux seniors 27 garanties santé dont la SMO 120, la SMO 480 et la SMO 753.

Parlons-en :