Protéger la santé d’une seule personne est plus facile que de couvrir les besoins en santé d’une famille nombreuse. Le premier pourra par exemple se contenter d’une mutuelle pas chère si ses priorités ne sont pas nombreuses au lieu de choisir une complémentaire santé complète qui lui sera inutile.

Comment protéger sa santé quand on est seul ?

Une personne seule peut être un étudiant, un célibataire, un divorcé ou un veuf. Comme elle connaît ses vrais besoins en santé, elle sera en mesure de voir si la complémentaire santé qui lui convient est déjà proposée par les mutuelles santé. Quelle que soit l’ampleur de ses demandes, il serait plus aisé pour une personne seule de choisir la complémentaire santé qui lui faut car elle n’aura pas à se soucier des besoins d’un autre bénéficiaire.

Pratiquer un comparatif mutuelle

Le comparatif mutuelle est une démarche permettant aux intéressés de mettre en concurrence les offres de complémentaire santé des mutuelles entre elles. Ils pourront par exemple comparer l’offre mutuelle de la smam avec celle de la mutuelle myriade ou encore celle de France Mutuelle sur le site de Mutuelle.com.

En étant seul à souscrire, l’intéressé aura plus de liberté dans la sélection des garanties mutuelles santé, du niveau de remboursement et même du tarif mutuelle santé. Il pourra également souscrire une mutuelle à la carte et ne cotiser que pour les garanties mutuelles santé utiles. En cas de doute, un comparatif mutuelle l’aidera à départager plusieurs offres de complémentaires santé qui semblent à première vue toutes intéressantes.

Changer de complémentaire santé suivant la situation

Tout changement de situation dans la vie de l’assuré seul peut avoir un impact sur sa couverture santé. Un mariage fera par exemple de lui le responsable de la protection santé de son foyer. Il devra par conséquent changer sa mutuelle individuelle pour une mutuelle familiale par exemple. La différence entre ces deux formules santé pourra être facilement repérable avec un devis mutuelle santé.

Parlons-en :