En 2012, chacun d’entre nous va tenter de faire des économies comme il peut. Et pourquoi pas limiter ses dépenses de santé en étant plus malin ? Par exemple en trouvant une Mutuelle pas cher, mais qui couvrirait tout de même mes potentielles dépenses de soin !

Le Gouvernement a lui aussi besoin de réaliser des économies, aussi le nombre de médicaments remboursés par la Sécurité Sociale diminuent, la prise en charge de certains soins n’est plus optimale…
Aussi il est important d’avoir une bonne mutuelle santé, mais aussi de la payer le juste prix. Ci-dessous quelques astuces pour vous aider à trouver la meilleure mutuelle pas chère.

Payez pour des garanties dont vous avez besoin

Il est important de personnaliser les offres proposées par défaut par les mutuelles. Si vous n’avez aucun problème de vue, pas besoin de prendre une couverture élevée sur ce type de poste qui coûte relativement cher. En revanche, si vous avez des enfants en âge d’avoir un appareil dentaire, ne lésinez pas sur la prise en charge des soins dentaires. Pour vous aider dans vote choix, vous pouvez consulter un guide mutuelle santé.

Profitez des mutuelles d’entreprise

Certaines entreprises proposent des mutuelles d’entreprise, dont tout ou partie est financée par l’entreprise elle-même. En achetant de nombreux contrats, les prix sont fortement négociés et deviennent donc très compétitifs, cela vous permet ainsi de bénéficier de très bonnes prises en charge à moindre coût. Vous pouvez très souvent (avec supplément budgétaire ou pas) inscrire votre conjoint/e et vos enfants sur cette mutuelle.

Faites jouer la concurrence

Pour bénéficier de la meilleure mutuelle pas chère, il est important de comparer les offres et de faire jouer la concurrence. C’est ainsi que vous aurez le plus de chances de pouvoir obtenir de bonnes garanties pour un prix raisonnable.

Les offres de mutuelle se multiplient et on ne sait plus forcément où et comment se renseigner. Il existe aujourd’hui des comparateurs de mutuelle ou assurance santé en ligne. En quelques clics, vous renseignez votre profil et votre besoin, et une recherche parmi plusieurs dizaines d’organismes se lancent. Vous êtes ensuite en mesure de pouvoir comparer les offres entre elles et ainsi de trouver celles que vous estimez le mieux répondre à vos besoins, dans votre budget. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire une demande de devis.

Parlons-en :