la Carte Européenne d’Assurance Maladie

Voici une bonne idée venant de Bruxelles : la carte d’Assurance Maladie Européenne.
Elle vous permet, lors de vos voyages ou déplacements au sein de l’Union Européenne, d’avoir la prise en charge de vos frais médicaux.

Où est-elle valable ?

En plus des pays de l’Union Eurpéenne, cette carte est aussi valable en Norvège, en Islande, au Lichtenstein et en Suisse. C’est donc un document essentiel à posséder et qui, de plus est gratuit. Demander cette carte au plus vite et profitez-en pour visiter ce site qui se révèle très utile pour tous vos droits en matière d’Assurance Maladie.

Cette carte est valable 1 an (vous pouvez bien sûr la renouveler gratuitement en refaisant une demande) et couvre les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Slovaque, République Tchèque, Royaume Uni, Slovénie, Suède, Suisse.

A quoi sert-elle ?

Cette carte européenne d’Assurance Maladie est un réel progrès en matière de protection médicale. Elle remplace toute une batterie de formulaires qu’il ne fallait jamais oublier de remplir avant chaque départ en vacance ou déplacement professionnel.

N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de Sécurité Sociale avant de remplir le formulaire de demande en ligne accessible à cette adresse : www.ameli.fr

Visitez aussi ce site qui regorge d’informations utiles en matière de Sécurité Sociale. Comme il s’agit d’un site officiel, vous pouvez être tranquille sur la validité des renseignements qui y sont donnés. De toutes les façons, ne vous privez pas de cette carte européenne, elle pourra vous éviter de graves soucis si vous tombez malade ou que vous avez un accident à l’étranger.

source:journaldugratuit.com [03/07/2007]

Notre avis

Cette carte est très précieuse si par cas vous êtes amenés à voyager en zone Europe, elle est gratuite et peut rendre d’énormes services. Dès lors, passage obligatoire à la Sécurité Sociale de votre domicile. Passez des vacances en toute tranquillité.

Pour en savoir plus, voici le site de la sécurité sociale, www.ameli.fr.

Parlons-en :