Assurance emprunteur de Swiss Life

 

Généralités:
L’assurance emprunteur est une assurance qui garantit à un organisme prêteur le remboursement de l’emprunt effectué par un assuré (emprunteur), dans le cas où ce dernier se retrouve dans l’impossibilité de rembourser, suite à un décès, ou une invalidité, une incapacité de travail, ou encore la perte d’emploi et le chômage dans certains cas. Ce sera en fonction de ces risques que l’assureur remboursera le capital restant dû auprès de l’organisme prêteur. L’emprunteur a le choix entre deux types d’assureurs, en termes d’assurance emprunteur. D’un côté, il peut choisir le contrat collectif d’assurance proposé par l’organisme prêteur lui-même, et d’un autre côté, il peut choisir le contrat individuel qui est généralement fournit par un organisme extérieur (les mutuelles). C’est un contrat non refusable par l’organisme prêteur selon la convention AERAS et la loi MURCEF.

Le contrat Swiss Life Garantie Emprunteur

Ceci introduit l’assurance emprunteur Swiss Life Garantie Emprunteur, qui est l’un de ces contrats d’assurance emprunteur à titre individuel. Pour Swiss Life, l’assurance emprunteur ou Swiss Life Garantie Emprunteur est une assurance qui garantira le remboursement du prêt. Sont concernés les prêts pour l’immobilier personnel et professionnel, mais aussi pour les biens d’équipements professionnels.
Pour commencer, il convient de préciser que l’on parle d’une garantie solide qui peut couvrir un capital jusqu’à 10 000 000 € ! Toutes les formes de crédits ont été étudiées. Ainsi, que ce soit des prêts « à taux zéro », ou des prêts classiques amortissables, ou des prêts « in fine » etc., les particuliers et les professionnels n’auront aucun souci car les garanties et les cotisations seront adaptées à toutes les situations.

Les risques couverts par Swiss Life Garantie Emprunteur sont :

 

– le décès ou la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) de l’assuré. Dans ces cas, SwissLife Garantie Emprunteur remboursera le capital restant dû.
– L’incapacité temporaire totale de travail ou l’invalidité permanente totale de l’assuré. Dans ces cas, Swiss Life Assurance et Retraite se charge de verser les mensualités auprès de l’organisme de crédit.
Avec Swiss Life Garantie Emprunteur, non seulement vous avez une renommée qui joue en faveur de l’acceptation de l’emprunt, mais SwissLife est aussi une organisation qui pourra accompagner vos projets avec le maximum de réactivité. Tout ceci fait que dans la plupart des cas, l’acceptation de l’emprunt est immédiate.


Le groupe Swiss Life vous accompagne aussi lors de votre souscription à l’assurance emprunteur qu’il propose : un conseiller Swiss Life vous assiste en réalisant pour vous une étude personnalisée afin de vous proposer la meilleure offre adaptée à votre situation, à vos attentes et à votre budget. Vous pourrez ainsi lui poser toutes les questions qui vous titillent (les garanties, les exclusions, les divers délais d’attente etc.)
SwissLife Garantie Emprunteur annonce déjà qu’un assuré non fumeur bénéficiera d’un tarif spécial ; que le contrat proposé permet de contracter un prêt jusqu’à vos 80 ans ; que la garantie décès est accordée jusqu’à vos 85 ans ; qu’une certaine souplesse sera accordée au niveau des cotisations (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel) ; que ce sera un expert reconnu (SPB), synonyme de rapidité, d’efficacité, de réactivité et de qualité ; qui sera le gestionnaire…

Bon à savoir

Les avantages de la garantie emprunteur de Swiss Life

Enfin, on tient à vous informer sur un grand avantage de souscrire un contrat à titre individuel : le tarif est personnalisé en fonction de plusieurs variables comme le capital emprunté, la profession de l’assuré, son état de santé etc., contrairement à une assurance emprunt à titre collectif où le taux d’assurance et le tarif reste le même pour tous les assurés concernés.

Parlons-en :