Depuis janvier 2010, la Loi Lagarde stipule qu’un emprunteur est libre de son choix d’assurance prêt. Avant cette date, les banques pouvaient en effet imposer l’assurance de leur choix.

Cette nouveauté juridique a donc permis l’ouverture du marché des assurances prêt, ce qui profite à  l’emprunteur qui peut choisir l’offre la plus avantageuse. Pour autant, il n’est pas aisé de trouver les meilleurs contrats, tant les offres sont nombreuses. Et ce d’autant plus que les tarifs varient également en fonction du profil de l’emprunteur.

Pour aider les emprunteurs dans leurs recherches, de nombreux sites internet mettent aujourd’hui à  disposition des comparatif assurance emprunteur. Il s’agit d’un outil gratuit qui prend en compte les caractéristiques de l’emprunteur et sélectionne un certain nombre d’offres. Les offres sont comparées selon certains critères communs et grâce à ce dispositif il est possible de trouver l’offre la plus adaptée à son profil. Le comparatif assurance emprunteur permet donc d’évaluer différentes offres à  la fois au niveau des avantages et au niveau des tarifs.

Simulation en ligne de différentes assurances de credits

Le grand avantage du comparatif assurance emprunteur est qu’il s’agit d’un outil de recherche impartial. Les sites internet étant indépendants, les résultats donnés ne sont pas orientés et laissent le libre choix à l’emprunteur.

Le comparatif assurance emprunteur est un bonne alternative au courtier en assurance. En effet faire appel à un courtier permet de parvenir à trouver le meilleur contrat d’assurance, or cela coûte du temps et de l’argent. Le comparatif assurance emprunteur présente l’avantage d’être gratuit et rapide. Quelques minutes suffisent pour effectuer une recherche.

Le comparatif assurance emprunteur est donc indispensable comme première étape lors d’une recherche assurance credit. Il est conseillé de consulter en ligne les offres et d’aller ensuite se renseigner plus précisément (et éventuellement négocier un contrat) en agence.

Parlons-en :