Étant donné que la perte d’un être cher est toujours un moment douloureux, il importe de soutenir sa famille le moment venu.  Cela est possible en souscrivant une assurance obsèques ou une assurance décès.

Les assurances obsèques sont indispensalbes étant donné le coû élevé des frais funéraires. A l’heure actuelle, ils peuvent même atteindre 10 000 euros, alors que cette somme sera toujours à la charge des proches du défunt.  Avec le paiement des obsèques, l’assuré pourra aider sa famille au moins sur le plan financier. Outre cela, les assurés pourront bénéficier d’obsèques personnalisées.

Le contrat d’assurance obsèques permet donc aux assurés de constituer un capital obsèques.  Pour ce faire, il aura à verser une prime auprès de son assureur soit tous les mois, tous les trimestres,  tous les six mois,  tous les ans ou en une seule fois.

La somme constituée sera donnée aux bénéficiaires que l’assuré choisit (ce sont souvent des membres de sa famille). D’une manière générale, les conventions obsèques sont procurées par un organisme d’assurance vie. Mais les compagnies d’assurance proposant des contrats prévoyance obsèques sont nombreuses.

Les types de devis assurances obsèques

Ainsi, nous pouvons dire que les conventions obsèques sur le marché de la prévoyance sont nombreuses.  A cet effet, il est conseillé de demander un devis assurances obsèques en ligne.  Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire.

Cela nécessite aussi la connaissance au préalable du capital à souscrire.  Nous pouvons d’ailleurs choisir entre plusieurs devis assurances obsèques selon les frais à prendre en charge.  Il y a par exemple le devis assurance obsèques pour le cercueil, celui pour les maquillages, celui pour les monuments funéraires, celui pour les fleurs, etc.

Plus d’infos sur http://www.assurance-deces-obseques.com/contrat-obseques-assurance.html

Parlons-en :