La complémentaire santé des expatriés.

L’assurance expatriés s’adresse aux personnes qui partent vivre hors de leur pays d’origine. Elle est aussi destinée aux personnes qui séjournent à court terme ou pendant une longue période à l’étranger pour des motifs divers : mission à l’extérieur, vacances, stage d’emploi, voyage d’affaires, etc. La plupart des assurances en complémentaire santé internationale sont valable dans plusieurs pays du monde.

Les différents types de complémentaire santé expatriés.

La complémentaire santé expatriés se divise tout d’abord en deux groupes. Il y a l’assurance santé expatriés spécifique aux courts séjours et l’assurance santé expatrié pour les longs séjours. La première est plus pratique surtout pour les personnes qui voyagent beaucoup à cause de leurs activités professionnelles. La seconde est plutôt avantageuse pour les assurés qui devront changer de pays de résidence pour plus de 1 an. Les garanties complémentaires composant ces deux offres sont aussi différentes car pour la première la mutuelle expatriés sera une offre de base souscrite principalement à titre de prévention. Ce qui n’est pas le cas de la mutuelle expatriés pour les longs séjours. Cette dernière est spécialement étudiée pour que les assurés puissent bénéficier de toutes les prestations dont ils auront besoin une fois arrivés dans leur pays d’accueil.

Ensuite, l’assurance expatriés se décline en plusieurs catégories. La complémentaire santé expatriés proposée aux hommes d’affaires, au personnel étranger des consulats et ambassades, aux missionnaires et aux salariés expatriés a été façonnée sur la même base. Mais chacun peut ensuite personnaliser son offre mutuelle expatriés pour que celle-ci convient mieux à ses besoins et pour être plus conforme au risque de santé lié son lieu de destination. Pour les étudiants qui partent poursuivre leurs études à l’étranger, les organismes complémentaires ont mis au point l’assurance étudiants expatriés. L’avantage de cette offre mutuelle est que les bénéficiaires seront protégés comme s’ils étaient restés dans leur pays d’origine. En plus, le tarif mutuelle demandé pour cette complémentaire santé international n’est pas très élevé par rapport aux prestations de santé qu’elle offre. Pour prévenir les risques de maladies graves ou d’accidents dans les contrées lointaines, les organismes complémentaires ont conçu l’assurance voyage rapatriement. En cas de problèmes de santé nécessitant une évacuation sanitaire, cette complémentaire santé tien compte de toutes les dépenses inhérentes au rapatriement.

Pour être bien pris en charge durant son séjour à l’étranger, la souscription à une assurance expatriés doit être réalisée longtemps en avance. En outre, ce laps de temps donnera aux organismes complémentaires le temps mieux d’étudier les possibilités sanitaires existantes dans le pays de destination et de réaliser un devis mutuelle santé correspondant à la situation de l’assuré.

Parlons-en :