Pourquoi un communiqué de presse sur l’assurance ?

Un communiqué de presse est un moyen de communication et d’information destiné à informer un public large d’un évènement actuel ou ayant lieu dans un futur proche. Dans le cas d’une entreprise, on parle alors de la présentation d’un produit ou de la date de lancement de ce dernier, l’annonce d’une promotion imminente, annonce de réduction, etc.

Dans l’univers de l’assurance, le communiqué de presse est utilisé pour annoncer les actualités des différents acteurs de l’assurance : grand évènement, recrutement, offres d’emplois, baisse des tarifs, hausse des tarifs, formations, nouvelle offre, nouvelle formule.

Il s’agit d’un outil gratuit pour les annonceurs qui permet de faire connaître un site d’assurance ou un produit d’assurance.

Autrement dit, le communiqué de presse sur Assurance et Mutuelle permet :

  • De valoriser son image sur le web dans la mesure où lorsque vous publiez un communiqué de presse, vous témoignez non seulement d’un respect envers vos clients mais vous affirmez votre présence en ligne.
  • De renforcer votre  visibilité sur la toile étant donné que bon nombre d’intermédiaires utilisent ce moyen pour se faire connaître. En publiant votre communiqué de presse, vous faites d’une pierre deux coups : Vous informez le public et vous faites améliorez votre référencement naturel.

Retrouvez le site sur Assurance et Mutuelle.com De nombreuses mutuelles et assurances ont optées pour le communiqué de presse pour se faire connaître. Le forum sur la mutuelle santé lui, est un autre moyen de communication réservé plutôt aux internautes.

Comment écrire un communiqué de presse sur l’assurance ?

La rédaction d’un communiqué de presse sur l’assurance  doit respecter quelques règles de bases si l’on veut qu’il apporte l’effet escompté. Aussi, pour écrire un communiqué sur l’assurance, vous devez :

  1. Ecrire en allant directement au but. Donnez une information précise.
  2. Enumérer les avantages que votre information peut apporter aux lecteurs.
  3. Ecrire sans faire de fautes d’orthographes.
  4. Ecrire en utilisant un lexique simple, accessible à tous les lecteurs.

Comment publier un communiqué de presse ?

Certains sites permettent  de diffuser gratuitement leur communiqué de presse en ligne. Pour publier un communiqué de presse sur les assurances, vous devez tout simplement être inscrit sur le site en question. Une fois connecté, vous pourrez gérer votre compte et publier vos actualités. Rendez-vous donc sur assurance-et-mutuelle.com !

Parlons-en :