Assurance obsèques.

Une assurance obsèques est une assurance proposée par les compagnies d’assurances. En cas de décès du souscripteur, ses ayants droit ou une agence funéraire choisie bénéficieront d’une certaine somme afin de permettre l’organisation des obsèques comme le souhaite l’assuré sans que sa famille ne dépense de l’argent.

Le but du devis d’assurance obsèques.

Le devis assurance obsèques permet de connaître le montant et les garanties de proposés. Il a pour but de montrer aux adhérents tous les détails sur l’assurance obsèques qu’ils s’apprêtent à souscrire .

L’avantage de réaliser un devis pour une assurance obsèques est de connaître par avance le montant de la cotisation à payer. Elles restent fixent ensuite, généralement elles n’augmentent pas. Ce devis d’assurance obsèques servira de base de comparaison avec les autres offres disponibles sur le marché de l’assurance en cas de décès. Pour obtenir des compléments d’informations, les adhérents pourront consulter les sites dédiés aux assurances comme le blog assurance et le blog mutuelle par exemple.

Le contrat d’assurance obsèques.

Le contrat d’assurance obsèques doit refléter le devis d’assurance obsèques délivré par l’intermédiaire d’assurance immatriculé à l’orias. Plusieurs mentions obligatoires doivent figurer sur le contrat une fois finalisé : nom de l’adhérent, son âge, sa profession, le montant du capital décès souscrit, le montant de la cotisation annuelle, les coordonnées des bénéficiaires ainsi que toutes les autres mentions légales et obligatoires requises. En cas de litige avec l’assureur, le contrat d’assurance obsèques servira de référence aux deux parties. Comme c’est un document officiel, personnel et confidentiel, l’adhérent aura pour mission de le conserver de façon à être sûr qu’il sera employé parle bénéficiare le moment venu.

Parlons-en :