Assurance deces et  assurance obseques.

Les gens confondent toujours l’assurance décès et l’assurance obsèques. Ces deux assurances sont pourtant différentes meme si elles présentent des similitudes. L’assurance décès est une bonne façon d’épargner de l’argent pour garantir l’avenir des proches en cas de décès tandis que l’assurance obsèques est déstinée a payer les divers frais dont le frais d’obseques suite a un décès.

Une assurance décès est une formule très intéressante car après votre décès, vos bénéficiaires percevront un capital ou une rente selon le choix. C’est la meilleure façon d’aider vos proches a surmonter leur chagrin et a faire face aux difficultés de la vie.

Une assurance obseques est la meilleure façon d’organiser votre enterrement selon votre souhait. C’est un moyen de réaliser votre désir sans alourdir le budget de vos proches. Avec l’assurance obsèques, vivez votre vie sereinement, sans souci financier pour la famille.

Pour accéder a ces deux assurances (décès et obsèques), il vous suffit de cotiser mensuellement chez une mutuelle ou un organisme approprie. Plus vous cotisez jeune, plus les sommes a payer sont modiques et le capital forme important.

L’assurance décès bénéficie d’une disposition fiscale très intéressante car le capital constitue est exempt de droits de succession. Etant donné que le décès survient subitement dans la plupart des cas, il est toujours intéressant de préparer son départ en avance. Cet esprit de prévention formule concrètement par une assurance obsèques peut etre effectue sous différents procédés : octroyer un capital a un bénéficiaire, verser la cotisation directement chez un organisme de pompe funèbre ou organiser soi même son enterrement en constituant une convention d’obsèques.

Actuellement, plusieurs établissements spécialisés et de nombreuses compagnies proposent un large choix d’assurance deces et d’assurance obsèques. Le tout est de bien definir vos propres besoins et ceux de votre famille pour pouvoir faire le bon choix.

En outre, ces assurances décès obsèques sont a la portée de toutes les bourses. Elles peuvent alléger les dépenses familiales en cas de décès. Souscrire une assurance décès et une assurance obsèques est vraiment intéressante car vos proches n’auront pas a puiser dans leurs épargnes pour organiser vos obsèques et faire face aux dépenses occasionnées par votre décès.(frais d’obsèques, cercueil,gerbes,fleurs..)

L’assurance décès et les assurances obsèques peuvent se présenter sous plusieurs formes de contrat mais dans le fond, l’objet des-dits contrats reste le meme : protection financiere de la famille en cas de décès du souscripteur d’assurance obsèques ou autres.

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter les sites internet des assurances et des organismes spécialisées dans l’assurance décès et obsèques comme Assurland, Courtage santé, Hyperassur… Vous pouvez aussi leur demander un devis d’assurance afin de réaliser une comparaison mutuelle et avoir la meilleure offre du marche en matière d’assurance décès et d’obsèques.

Blog mutuelle vous annonce bientot la sortie d’un site Internet consacre à l’assurance décès et l’assurance obsèques. Faire un devis assurance décès ou un devis assurance obsèques sur notre site en ligne

Parlons-en :